Le prix d’une maison BBC

Une maison bbc est un bâtiment à basse consommation énergétique, qui assure le contrôle et la gestion de ses ressources énergétiques, de manière à protéger l’environnement et d’éviter les dérives liées au gaspillage énergétique.

Aujourd’hui, l’état et tous les acteurs écoresponsables sont engagés dans une volonté de démocratisation de la maison bbc, une nouvelle option prometteuse qui veille sur votre porte-monnaie, autant qu’elle veille sur l’environnement. Combien coûte-t-elle aujourd’hui et que faire pour en avoir une ?

prix maison bbc

Combien coûte aujourd’hui une maison BBC ?

Une maison certifiée bbc est une habitation énergétiquement économique, qui a la capacité de contrôler son énergie et de limiter les dérives du gaspillage et les impacts négatifs sur l’environnement.

Selon Céquami, un organisme délivrant des certifications de labels bbc, le coût d’une maison bbc est en chute libre depuis que les rencontres, de portée internationale et des séminaires et conférences sur la protection, se sont multipliés corroborant cette volonté de protéger l’environnement à tout prix et d’assurer une restriction dans la consommation énergétique répandant à ce besoin impérieux.

Aujourd’hui, vous pourrez réaliser une maison bbc à un coût de 152.749€ pour une superficie d’un logement de résidence ne dépassant pas les 120 m².

Certains constructeurs ingénieux, comme Trecobat, promettent des maisons bbc à partir de 99.000€ qui répond à toutes les exigences de l’architecture bioclimatique, tout en utilisant les meilleurs matériaux d’isolation thermique et en ayant recours aux méthodes les plus performantes pour la baisse de consommation énergétique et l’assurance d’une ventilation parfaite.

La maison bbc, une autre manière de baisser votre facture

Malgré le coût en baisse de la construction des maisons bbc, cette dernière est toujours plus chère à construire qu’une maison standard. Néanmoins, il ne faut pas faire abstraction aux avantages qui découlent de ce genre d’habitation, y compris dans les économies à prévoir et des baisses de la facture énergétique.

Les nouvelles mesures de construction, résultats des RT 2012, encouragent fortement les nouveaux ménages à posséder leur propre maison bbc compte tenu des nouvelles exigences de construction, qui obligent une demeure neuve à limiter sa consommation énergétique à 50 kW/m²/an.

Du moment qu’une maison bbc utilise des techniques bioclimatiques de chauffage, d’éclairage et de ventilation, comme les panneaux photovoltaïques, les toitures végétalisées ou le puits canadien, il faut prévoir une réelle baisse dans la facture d’énergies. Ce qui constitue un avantage financier non négligeable, permettant de démocratiser cette tendance bbc dans le domaine de la construction.

Mieux qu’une construction standard, la maison bbc s’offre aujourd’hui à des tarifs de plus en plus en baisse avec un avantage financier, qui se traduit par une réduction de facture d’énergie. Un nouveau système est mis en place, il consiste en des aides financières que l’état octroie aux nouveaux occupants de maisons neuves ou rénovées et dont l’objectif est de limiter leur consommation énergétique pour économiser leurs factures et mieux protéger l’environnement des dérives de la gestion énergétique.  Dans une maison bbc, vous vivrez dans un confort climatique et financier que vous ne regretterez jamais !