Aérovoltaïque : le fonctionnement

De plus en plus d’inventions voient le jour dans le domaine de l’énergétique. Leur but premier est de profiter des ressources naturelles qu’offrent dame Nature à l’humanité pour produire de l’énergie. Ainsi, ils viennent remplacer les ressources fossiles utilisées jusqu’à nos jours. L’aérovoltaïque fait partie de ces dites inventions.

aerovoltaique

Comment peut-on définir l’aérovoltaïque ?

Il s’agit tout simplement d’une innovation dans le domaine de l’énergie solaire, permettant d’accroître l’intérêt envers ce dernier. Alors que la photovoltaïque permet de profiter de 20 % de l’énergie solaire, l’aérovoltaïque a comme intérêt d’en profiter à 80 %.

Cette innovation est tellement intéressante et appréciée qu’il est possible, depuis près de deux ans, exactement depuis septembre 2014, de profiter d’un crédit d’impôt de 30 % pour l’installation d’un système aérovoltaïque.

Cet intérêt s’explique sans doute par le fait qu’il s’agisse d’un système multifonctions, qui permet ainsi de produire l’électricité, comme c’est le cas du photovoltaïque, mais aussi et ceci est un plus, de pouvoir assurer une partie très importante du chauffage du logement. Ceci peut se faire grâce au système de récupération de la chaleur produite via la production de l’électricité sous les panneaux. Ainsi, cet air chaud est d’abord filtré, puis intégré dans le logement, ce qui permet d’apporter un air sain et nouveau.

Mais ce n’est pas tout, ce qui vient d’être mentionné ne résume pas les seules fonctions de l’aérovoltaïque, il en existe une autre, qui est celle de ventiler un air frais et ce, lorsqu’on a le plus besoin, à savoir durant les chaudes nuits d’été.

Quels sont les avantages de l’aérovoltaïque ?

Il est vrai que la ventilation de l’air frais et le chauffage de celui-ci sont les points forts de l’aérovoltaïque, mais il ne s’agit pas des seuls avantages dont il est doté, car en plus de cela, il convient de préciser que l’installation de ce système est loin d’être difficile, elle s’adapte même aux configurations de votre habitation.

Mais comme tout système basé sur une énergie renouvelable, l’aérovoltaïque permet de profiter gratuitement d’une énergie infinie et d’une source interminable, mais son installation reste coûteuse. Elle a certes l’avantage de ne pas être complexe, mais pour tous ces éléments positifs, il convient d’être prêt à payer le prix cher, mais qui sera sans doute rentabilisé sur le long terme. L’amortissement de l’investissement d’une telle installation, est évalué entre 7 et 8 ans.

Mais une fois qu’il est rentabilisé, il permet de profiter d’une source d’énergie gratuite, ce qui vous permettra à vous et vos enfants, ou aux futurs propriétaires de bénéficier d’un service énergétique gratuit et donc, de faire d’importantes économies.

Toujours dans le cadre des avantages de l’aérovoltaïque, il convient de préciser que celui-ci demande un entretien, mais ce dernier est loin d’être complexe. Bien au contraire, il s’agit d’un entretien d’une grande simplicité, puisqu’il suffit de maintenir la propreté des modules et veiller aux performances de l’onduleur. Quant au chauffage, il ne nécessite qu’un nettoyage de la ventilation ou un changement de filtre. Ce changement peut se faire une fois par an, ce qui est largement suffisant.

C’est donc à travers cette source d’énergie que représente le soleil, que vous pouvez profiter gratuitement et de manière infinie d’électricité et de chauffage, notamment grâce à l’aérovoltaïque qui contribue énormément à la subvention de ces fonctions.